3ème Jour -Samedi 17 Avril - Spinea (Italie)- Ljubecna (Slovénie)

argaiv1828

Spinea (Italie)- Ljubecna (Slovénie)

 

Après une nuit au Villagio dei Fiori, « le village des fleurs », un hameau de la commune de Spinea, nous souhaitons un bon anniversaire à Stefano, notre hôte, avec Pablo jouant du charango, instrument traditionnel chilien.

 

Aujourd’hui beaucoup de route. Nous décidons de pique-niquer au bord de la mer adriatique. Baignade et soleil au rendez-vous dans un village de pêcheurs.

 

Le convoi reprend la route et arrive au soleil couchant au village de Ljubecna. Nous sommes accueillis par Andrej et Darja, qui travaillent au sein de leur ranch principalement avec des enfants. Nous le visiterons demain.

 

Quelques caravaniers terminent la journée par des chants et des danses avec des voisins slovènes qui fêtent un anniversaire dans un bar tout proche du parking où nous sommes garés. Quelle chaleureuse soirée !

 

 

Parlez-moi d'amour

 

Le Caravamoureux du jour : Jean, 48 ans ("jusqu'à ce soir") est devenu le photographe officiel de la Caravane. Ses clichés, où s'exprime la délicatesse de son regard, enchantent chaque jour l'ensemble des Caravaniers.
Jean travaille au service informatique d'une entreprise de grande distribution et vit à Paris, dans le 17e arrondissement. Notre Robert Doisneau à nous s'intéresse aussi à l'œnologie, à la psychanalyse et se passionne pour les champignons. ''Les champignons, je les apprécie du début à la fin, c'est-à-dire que j'aime les chercher, les préparer et les cuisine, et j'entraîne d'autres personnes avec moi''.

  • Quelle est la plus belle chose qu'on ait faite par amour pour toi ?
  • - M'avoir donné goût à la vie. Et m'avoir révélé ma masculinité.

 

  • Quelle est la plus belle chose que tu aies faite par amour ?
  • - Accepter de vivre ma vie en étant moi-même.

 

  • Quel est pour toi le symbole de l'Amour ?
  • - La rencontre entre deux êtres.

 

  • Une phrase ou une pensée que tu aimes tout particulièrement.
  • - " Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois" (la chanteuse Véronique Sanson)

 

  • Qu'est-ce qui t'a donné envie de te joindre à la Caravane Amoureuse ?
  • - D'abord le désir de retrouver le cœur de mon cœur. Ensuite, celui de partager une aventure. Enfin, l'envie d'aller à la rencontre des gens, qu'ils soient Caravaniers ou non.

 

Luis a ses doudous

Notre intendant, Yves, est aussi un grand orateur

Le festival de Cannes, avec quelques jours d'avance

Nadège conte son voyage en Inde

 

arrivée à Ljubecna